Bienvenue sur le blog de Wendenmi Ezéchiel OUEDRAOGO

Je suis une branche de la vigne

Dieu est bon. Son amour, pour nous ses créatures, est immense. Il nous aime d’un amour profond même si parfois les épreuves de la vie tentent de nous faire croire autrement où nous faire douter de son amour. Non, il nous aime et nous le dit dans Esaïe 43 verset 4: »Oui tu es précieux à mes yeux, tu as de valeur pour moi et je t’aime ».

Dieu veille sur nous. Job était un homme intègre, craignant Dieu. Dans le livre de Job, le chapitre 1 verset 1, le chapitre 2 et 3 nous disent que Job avait sept fils et trois filles et beaucoup de bétails. Mais en une seule journée il a tout perdu : ses enfants, et son bétail, toute sa fortune (Chapitre 14 verset19). Une personne finissait de lui dire qu’il a perdu tous ses bétails, voilà une autre qui l’annonce qu’il a perdu tous ses enfants…

Malgré sa douleur, sa peine, il est resté fidèle à Dieu. Il a placé sa confiance en Dieu. Job 12 verset 7: »Je suis sortie nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné et L’Éternel a ôté. Que le nom de l’éternel soit béni!». Et le verset 22 nous dit que malgré tout cela, Job ne pécha point et n’attribua rien d’injustice à Dieu.

Il a été frappé par un ulcère malin(Plaies) depuis la plante des pieds jusqu’au sommet de la tête. Job 2 verset 7 et il se grattait avec un tesson. Job 2 verset 8.

Tellement sa douleur était grande sa femme lui dit de maudire Dieu et mourir. Mais Job est resté intégré. Ses amis qui venaient pour le voir, de loin ne le reconnurent pas. Ils élevèrent la voix et pleurèrent. Job2.13: »Et ils tinrent assis à terre auprès de lui sept jours et sept nuits sans lui dire une seule parole, car ils voyaient combien sa douleur était grande ».

Cher lecteur, je ne sais pas ce que tu traverses, je ne sais pas combien ta douleur est grande… c’est pas du tout facile quand vient le moment difficile. Quelles sont les pensées qui t’animent lorsque ta vie devient sombre? En vouloir à tout le monde? Te laisses tu abattre? Passes tu tout ton temps à te lamenter ? Veux-tu mettre fin à ta vie? Sache que la vie que tu as est un cadeau de Dieu. Tout ce que tu possèdes n’est que pure grâce. Commence par reconnaître que c’est Dieu qui donne mais pas que tu mérites et rend lui grâce pour ce qu’il fait, car il ne se trompe jamais. Job 1 verset 21: »L’Eternel a donné et L’Eternel a ôté.Que le nom de L’Eternel soit béni ». Certes c’est difficile. Mais regarde à Dieu. Job malgré qu’il a tout perdu à béni Dieu et est resté intègre à Dieu. Il n’a pas écouté les conseils de sa femme qui lui disait de maudire Dieu et mourir. Non il est resté fidèle à Dieu.

Si nous poursuivons la lecture, nous verrons que ses amis qui sont venus le consoler, le soutenir…les mêmes amis qui sont restés sept jours et sept nuits sans dire un mot là, c’est eux qui ont augmenté sa douleur par des paroles blessantes, en le traitant de pécheur.

Toi qui me lis, sache que malgré ta douleur certaines personnes vont te blesser par leur paroles ou actes. Moi et ma famille nous avons subi cela aussi. Mais c’est à Dieu que nous nous sommes confiés. Car lui il console, il essuie les larmes, il donne la joie et la paix…

Tu ne peux pas empêcher les gens de parler, de t’accuser, de te rejeter, de te mettre la honte… certains veulent que tu sois toujours malheureux, triste, que tu fasses toujours pitié et que tu viennes chaque fois leur expliquer tes problèmes et leur demander de l’aide et des fois les personnes que tu penses qu’ils vont te soutenir c’est eux qui te feront le plus mal.

Écoute regarde à Dieu. Espère en lui tout temps, béni le et ne laisse personne voir ta tristesse. Montre à Dieu seul ta tristesse, ta douleur. Il est fidèle et il viendra à ton secours. Il peut arriver que sous le poids de la douleur tu doutes de l’amour, de la puissance de Dieu, Job aussi à un moment donné à douter, mais il est resté fidèle. Job 9 verset 16: »Et quand il m’exaucerai si je l’invoque je ne croirais pas qu’il eût écouté ma voix ».

Même si on te traite de pécheur,Dieu t’aime énormément et il a envoyé Jésus mourir sur la croix pour te sauver.Jean 12.41 nous dit que Jésus n’est pas venu pour juger le monde mais pour sauver le monde.

Le monde aime juger, condamner, accuser…mais Dieu panse les blessures,Dieu restaure et il donne de l’espérance.Croit et ne laisse personne ou quoi que ce soit te faire douter de l’amour de Dieu.

Je termine avec le dernier chapitre de l’histoire de Job.

Le chapitre 42.10 nous dit : »l’éternel rétablit Job dans son premier état quand Job eût prié pour ses amis et l’éternel lui accorda le double de ce qu’il avait possédé ».oh que j’aime ce passage.Dieu a veillé sur Job et a tout rétabli ce qu’il avait perdu.le chapitre 12 nous dit qu’il reçut de l’éternel plus de bénédictions qu’il n’a avait reçu dans les premières années et le chapitre 13 toujours dans Job 42 nous dit qu’il eu sept fils et trois filles.Il n’y avait pas dans tout le pays d’aussi belles femmes que les filles de Job nous dit le chapitre 14.

Cher lecteur, qu’est ce que Dieu ne peut pas faire?Ta situation,tes problèmes ont trop duré ? reste intègre, fidèle a Dieu.Il veille et il ne te fera pas honte.

Et tout comme Job dans le chapitre 42.2,tu diras: »JE RECONNAIS QUE TU PEUX TOUT ET QUE RIEN NE S’OPPOSE À TES PENSÉES.

Et Dieu fera tellement bien pour toi et tu diras encore comme Job dans le chapitre 42.5: »MES OREILLES AVAIENT ENTENDU PARLER DE TOI.MAIS MAINTENANT MON OEIL T’A VU ».

Que Dieu nous fasse du bien.

#DemeurezBenis

7 thoughts on “DIEU VEILLE. IL NE TE FERA PAS HONTE (Tu n’auras jamais honte)

  1. Bien merci à vous pour le message très édifiant.
    Que le bon Dieu vous donne encore des paroles de sagesse afin que les jours à venir, vous puissiez encore nous transmettre ces sage paroles.
    Ce qui me plaît vraiment est que vous nous parlez en fonction des saintes écritures de la bible.
    Que Dieu vous assiste davantage et vous comble de sa miséricorde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.