Bienvenue sur le blog de Wendenmi Ezéchiel OUEDRAOGO

Je suis une branche de la vigne

Chaque concepteur a une vision lorsqu’il se met à concevoir quelque chose Et une fois la conception terminée, il sait comment réparer en cas de  panne et s’ il veut il peut y apporter des modifications , enlever ou ajouter certaines parties C’est sa marque déposée et il maîtrise son fonctionnement. Nous aussi nous sommes « la conception de Dieu ». un véritable chef-d’œuvre. Il a un grand amour pour ses créatures . Il sait dans les moindres détails comment nous fonctionnons et il peut nous remodeler. Il nous a donné  la vie. Au cours de notre existence, plein de choses peuvent s’inviter. Nous pouvons faire face à une situation désespérante. Les problèmes, les soucis, les angoisses  peuvent nous envahir à tel point que l’espoir que nous avons finit  par mettre les voiles. Les pensées s’agitent. le regard triste et perdu.On déprime. Mais Dieu est partout. il nous voit. il nous connaît et il nous appelle par notre nom. c’est lui seul qui décide quand est-ce nous devons emprunter le chemin de tout être vivant.

Alors qu’ Elie, était en fuite sur les menaces d’une femme, tellement qu’il  deprimait, il a demandé la mort. il s’était réfugié dans une caverne. Et Dieu lui posa cette question : »Que fais-tu ici Elie? .1 Roi 19-9. Dieu a vu Elie. il l’a restauré. C’est normal que nous perdions souvent »les pédales » et que l’envie de tout envoyer paître nous saisisse. Oui! Nous sommes juste humains, avec des émotions. Celui qui nous a créés le sait et il prend soin de nous. il veille sur nous. il veut nous entendre lui parler. Il est comme un père pour nous. Certaines situations se présentent à nous, non pas parce que nous avons péché. Non! Dieu n’a jamais promis que tout sera rose. mais il nous promet d’être avec nous dans les bons et mauvais moments. Les disciples de Jésus avaient obéi à son ordre de passer à l’autre bord. une tempête s’est invitée et il étaient obligés de réveiller Jésus avec une question à l’appui : »Maître ! Ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons? Jésus a calmé  la tempête. il leur dit: »pourquoi avez vous ainsi peur »? Matthieu 4-38/39. Cher lecteur, pourquoi t’inquiètes-tu? Dieu a le pouvoir de te secourir.

 La suite de l’histoire au chapitre 5, un miracle s’en est suivi lorsqu’ils arrivèrent sur les rives.  Même si tout se met en œuvre pour nous freiner, ou faire barrière à notre miracle, Dieu calmera la tempête. il nous restaurera. Il est fidèle. Luc 1-6 nous apprend quelque chose. Il est écrit que Zacharie et son épouse étaient juste devant Dieu. or ils n’avaient pas d’enfants. certainement ils ont prié pour en avoir. mais rien. Ils étaient en âge avancé. ils ne croyaient plus au miracle. Malgré tout, ils servaient toujours Dieu. Et pourtant Dieu avait leur enfant dans son plan. il avait un temps fixé pour les faire le cadeau. Et quand le moment venu, Dieu envoya un ange leur annoncer la bonne nouvelle. Mais Zacharie n’a pas cru. Sa logique humaine a fait surface. Il est devenu muet à cause de son incrédulité jusqu’à ce que l’enfant naisse. 

Avec Dieu il n’est jamais trop tard. il est maître des temps. il maîtrise sa conception ». Il peut faire l’impossible pour toi. Crois seulement.

 Ne désespère pas. Tu as coulé beaucoup de larmes? moi aussi j’ en ai beaucoup coulé. Écoute Dieu prends soin de nous.Dieu m’a sorti des situations sans issue. Il m’a donné la vie quand moi même je me disais que c’était fini. il peut aussi le faire pour toi. te restaurer, te faire rattrapé les années perdues. Et quand il agit, c’est toujours plus que ce que tu ne peux imaginer. 

Quelque chose qui s’est passée que je ne peux pas oublier. j’aime le raconter. Quand on devait  me prendre au bloc opératoire… j’avais besoin de sang. Mes parents sont allés au CHR pour en chercher. Le Monsieur qui était de service ce jour -là refusa de leur servir le sang. Et pourtant sans les poches de sang on ne pouvait pas me prendre au bloc. Mon père a ramené au moins cinq personnes pour qu’il fasse le prélèvement, le Mr dit non. il a catégoriquement refusé. C’est alors que ma tantie ( Mme Z. Lire chapitre 2 de mon histoire) est allé à Ouagadougou très tôt le jour où on devait me prendre au bloc, chercher le sang. A son retour, à l’approche de Ouahigouya, elle a appelé de m’apprêter pour le bloc. qu’elle arrive avec le sang. Sur la civière à l’entrée des locaux de la chirurgie, je la voyais arriver. On a pu m’opérer. tout s’est bien passé. Dieu est merveilleux. Quelque soit la situation cher lecteur, ya un Dieu dans le cieux. il viendra à ton secours. il placera des gens bien sur ton chemin. il peut ne pas agir comme tu l’avais prévu. Il a plusieurs manières d’agir. il nous écoute. Il nous parle de plusieurs façons. Job 33-14 : »Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre ». Il est souverain. 

Peu importe ce qui arrivera, place ta confiance en Dieu. Certaines personnes vont trouver forcément quelque chose à dire sur ta situation. c’est la logique humaine. toujours à trouver quelque chose à accuser. Laisse-les parler et espère en l’Éternel Dieu. Parle lui. Dis lui que tu as peur. que tu t’angoisses. appelle son secours. Une chose dont je suis certain. Il est fidèle. Il te délivrera de toute angoisse. 1 Samuel 26-24. « Rien n’est impossible à Dieu ». Luc 1-37. Dieu connaît les projets qu’il a conçus spécialement pour toi. Jérémie 29-11. 

Je termine mes lignes par l’histoire de Lazare !  La Bible (lire Jean 11).

Lazare était malade. On envoya dire à Jésus que son ami était malade. mais Jésus est allé après que Lazare fut mort et enseveli. Les sœurs de Lazare lui disaient que s’il était là, leur frère n’allait pas mourir. Elles savaient que Jésus guérissait les malades, mais elles ne savaient pas qu’il est la vie et pouvait donner vie à leur frère. A la suite de l’histoire, il a ressuscité Lazare. Nous sommes limités . mais notre concepteur sait comment nous restauré. Comment nous donner vie. laissons lui main libre d’agir. il sait ce qui est bien pour nous. Les hommes te diront de prendre ton mal en patience. d’apprendre à vivre avec la situation dans laquelle tu fais face. mais Jésus te dit: »je suis avec toi tous les jours jusqu’à la fin des temps ». Tu peux l’inviter dans ta vie. c’est simple et pas compliqué. juste lui dire que tu le veux dans ta vie. Il est un ami fidèle. C’est mon ami.

Cher lecteur, je répète. Dieu prend soin de toi. Ne t’agite pas. ne désespère pas. N’oublie pas. il t’aime d’un amour profond. Courage !

#DemeurezBenis

13 thoughts on “DIEU PREND SOIN DE TOI

  1. Demeure béni mon frère. Merci bien pour l’exhortation très riche. Dieu te restaure davantage

  2. Dieu nous a bien conçu, et nous sommes la meilleure personne de nous même. Pourtant d’autres se permettent de faire des chirurgies pour des raisons que telle ou telle partie de leur corps est maladroit. Que Dieu nous aide !!!

  3. J’ai trouvé du réconfort dans vos propos. Je suis édifié. Votre histoire personnelle est un exemple de dispensation de sa grâce. Peu importe ce qui arrivera place ta confiance en Dieu avez vous dit et cela est vrai. C’est là l’enjeu du combat contre notre moi qui voudrait s’asseoir sur le trône de notre vie en remplacement de Christ notre Seigneur. Nous y arriverons si nous apprenons avec le Saint Esprit. Merci de nous être en bénédiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.