Bienvenue sur le blog de Wendenmi Ezéchiel OUEDRAOGO

Je suis une branche de la vigne

Ne dit-on pas que tant que le crapaud ne tombe pas dans l’eau chaude, il ne sait pas qu’il y a deux mondes différents ? Proverbes 21-13: »Celui qui ferme son oreille au cri du pauvre criera lui-même et n’aura point de réponse.

Des fois quand tout va bien on a tendance à oublier qu’un jour tout peut aller mal. On peut facilement passer du statut riche à pauvre, du statut valide à invalide…

Les grandes questions, c’est quand un jour tu feras face à ce genre de situation, quelle sera ton attitude et qui te viendra en aide. Ta confiance et ton espérance seront placées en qui?

Cher lecteur, ne néglige personne dans cette vie. Soit humble, rend grâce à Dieu pour tous ses bienfaits dans ta vie. Fais ce que tu peux pour soutenir ton prochain qui est dans le besoin. Ne méprise personne. 

Les mauvais jours sont difficiles à vivre quand ils s’invitent au cours de ta vie. Beaucoup de personnes peuvent être là pour te soutenir au début, mais au fil du temps, tu seras seul. C’est là que tu comprendras que seul l’amour est la meilleure des choses sur cette terre. Le film de tes actions passe en boucle dans ta tête. Tu réaliseras combien il est super important d’être humble et de se soutenir. Que cette vie n’est rien et qu’elle est passagère. Tu couleras des larmes de regret. Peut-être tu te souviendras de plusieurs personnes que tu pouvais soutenir, mais tu as refusé.

On aime dire que : » c’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît ses vrais amis ». C’est une phrase qu’on aime dire, mais tant qu’on traverse pas des moments difficiles, on ne peut pas saisir la profondeur de la phrase.

La personne que tu as négligée, méprisée peut être celui qui te viendra en aide. Tu vas vouloir lui demander pardon, mais ta fierté prend le dessus. Au fond de toi tu as honte de tout ce que tu as fait. Oui! malgré la méchanceté de ce monde, il y aura toujours des hommes bien. Soit une personne bien cher lecteur.

Rappelle-toi que Dieu aime tout le monde. Même la personne méchante. Ezéchiel 18-23: » Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l’Éternel. N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive? Dieu ne rejette personne si tu viens t’approcher de lui pour qu’il pardonne tes offenses. Il déborde d’amour et il te pardonnera.

Si un jour Dieu met fin aux mauvais moments et te restaure, prend garde à ne plus retomber dans ton ancienne vie dépourvu d’amour.

Je termine par l’histoire de Lazare et le riche. Luc 16/19-31

Le riche menait chaque jour une joyeuse et brillante vie. Toujours bien vêtu.

Et Lazare était couché à sa porte, couvert d’ulcères (plaies) et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche, et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. (Verset 20-21).

Les deux sont morts. Le riche a été enterré et Lazare a été porté par les anges dans le sein d’Abraham. En proie du tourment dans le séjour des morts, il lève les yeux et vit de loin Abraham et Lazare dans son sein. Il demanda à ce que Lazare trempe le bout de son doigt dans l’eau et rafraîchisse sa langue car il souffrait cruellement dans la flamme.

Chers lecteurs, ne soyez pas comme ce riche homme. Il pouvait bien prendre soin de Lazare, mais il n’avait pas de considération pour lui. Si Dieu t’a donné la richesse, et même si tu n’es pas riche…le peu que tu  as, partage avec celui qui est dans le besoin. N’attends pas que tout sombre autour de toi pour réaliser cela.

À la suite de l’histoire, le riche a supplié Abraham d’envoyer Lazare dans sa famille avertir ses cinq frères qui sont restés, de changer, de faire le bien, leur attester les choses qu’il vit pour qu’ils ne le rejoignent pas dans le tourment.

Dieu nous aime. Il nous a montré le bien. Chaque jour il prouve son amour envers nous. 

Écoute : n’emprunte pas la voie du mal. Choisis celle du bien.

Encore écoute : C’est Dieu qui élève et qui abaisse. Dans Job 41-11, Il (Dieu) nous pose une question et nous affirme clairement quelque chose : » De qui suis-je le débiteur ? Je le paierai. Sous le ciel tout m’appartient ». 

Ce que nous possédons c’est par pure grâce. Nous ne méritons rien. Soyons humbles et remplis d’amour, de compassion les uns envers les autres.

#LaVieC’estL’amour.RienDePlus!

#DemeurezBenis

17 thoughts on “IL N’EST PAS TROP TARD POUR BIEN AGIR

  1. Dieu a encore utilisé son homme pour inviter tous à être des gens de bien. Puisse L’Éternel inspirer davantage le frère pour qu’il soit toujours un canal de bénédictions pour cette génération.

  2. Dieu a toujours a encore utilisé son homme pour inviter tous à être des gens de bien. Puisse L’Éternel inspirer davantage le frère pour qu’il soit toujours un canal de bénédictions pour cette génération.

  3. Un message qui interpelle tout le monde à repenser sa relation avec son prochain. Merci à vous pour le partage et puisse le Saint-esprit vous inspirer davantage pour de nouveaux messages instructifs. Demeurez béni monsieur OUEDRAOGO.

  4. *La vie c’est l’amour.*
    Merci Eze pour ce beau article. Dieu te bénisse davantage..🙏🙏🙏

  5. Merci beaucoup pour ce très message
    Que le seigneur te fortifie et nous aide tous à demeurer dans l’humilité🙏

  6. Merci bien a vous pour ses sages conseils.
    Ils sont bien instructifs.
    Surtout bon courage a vous et bonne réflexion pour d’autres éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.