Bienvenue sur le blog de Wendenmi Ezéchiel OUEDRAOGO

Je suis une branche de la vigne

Nous savons tous comment nous sommes venus au monde, mais personne ne sait quand, comment il empruntera le chemin du retour. Nous sommes tous des passagers sur cette terre. Et tout peut nous arriver à tout moment. Dieu n’a promis à personne que la vie sera rose. Mais d’être avec nous dans les bons et mauvais moments jusqu’à la fin des temps.

Les mauvais moments se présenteront certainement. Quelle sera ton attitude lorsqu’elle s’invite à table à l’improviste cher lecteur ? Une autre situation malheureuse peut se joindre à la situation qui est déjà à table avec toi. Que feras-tu ?

Je me suis posé un tas de questions quand j’ai réalisé que ma situation était grave. Au début je pensais que quelques semaines à l’hôpital allaient suffire que je sois rétabli. Mais au fil des années, elle s’est dégradée. Je me demandais : » Pourquoi c’est à moi que cela arrive ? Qu’ai-je fait pour mériter cela ? est-ce une punition de Dieu ? J’avais trop de « pourquoi » dans ma tête. Sur mon lit d’hospitalisation, je posais mon pied sur une chaise à l’aide d’une personne, tellement j’avais envie de me tenir debout un instant. Je me disais que j’étais trop jeune pour vivre dans une telle situation. Toute ma prière c’était que le neurochirurgien dise qu’il a trouvé une solution à mon problème. Mais hélas ! rien à faire. La réalité était là. Le mot tétraplégique faisait désormais partie de mon CV. Et comme si ça ne suffisait pas, j’ai gonflé le CV en ajoutant unijambiste (rire). Je reconnais que j’ai fait fort ( Rire).

Avec le temps, j’ai réalisé que c’était des mauvaises questions que je me posais. La bonne question fut : “Pourquoi pas à moi que cela arrive ». Oh oui ! Qui suis-je pour être épargné ? Que veux-tu m’apprendre à travers cette situation ? Dieu a-t-il promis que jamais je ne traverserai une situation ou des situations difficiles ? A-t-il déclaré que je n’aurai jamais de soucis, de problèmes… ? Tout ce que je sais, il est fidèle à ses promesses. Il est avec nous jusqu’à la fin des temps. Je témoigne sa fidélité à travers ces lignes. Il m’a redonné la vie quand tous les signaux étaient rouges. Plusieurs fois on a pensé que c’était la fin tellement c’était compliqué et de fois sans solution. J’avoue que n’eut été la grâce de Dieu, et sa fidélité, Ya longtemps on allait parler de moi au passé. Ce que mes parents mettent par an comme moyens pour ma santé, j’avoue que c’est vraiment une grâce. Jusqu’ici Dieu a pourvue. Je ne prends plus de comprimés comme avant. Je ne suis plus un abonné des hôpitaux. Et comme bonus, il a placé des chirurgiens, anesthésistes, infirmiers sur mon chemin qui, aux besoins répondent toujours présent. Dans ma famille, tout le monde sait faire mes soins. N’est-ce pas merveilleux !

Toi, qui me lis, peut-être que ma situation n’est rien par rapport à ce que tu traverses. Oui ! J’ai vu des cas plus graves à l’hôpital. Sache que Dieu te connaît et t’appelle par ton nom. Il connaît même le nombre de tes cheveux. Luc 12-7

Il a fait pour moi, il peut le faire pour toi. Tu me diras peut-être que je ne suis pas tiré d’affaires…Oui ! je sais. Mais je sais aussi que Dieu termine toujours ce qu’il a commencé. Alors ne met pas les voiles. Rien n’est perdu. C’est encore possible. Dieu est l’excellent spécialiste des cas impossibles. Tu as de la valeur à ses yeux. Essaie de voir le bon dans les mauvais moments. Tout n’est pas sombre. Ne te focalise pas sur ce que tes yeux voient, ou sur le diagnostic. Imagine un peu celui-là même qui a créé la terre et les cieux agir dans ta vie. Aies confiance en lui. Sinon se lamenter, se soucier…ne résoudra rien. Mêmr si parfois, Pleurer fait du bien. L’option abandonner te courtisera toujours. Ne cède pas. D’autres seront bien portant tandis que tu es malade. D’autres réussiront tandis que l’échec est dans ta main. La vie est ainsi faite.  Chacun de nous à sa saison de vaches grasses et de vaches maigres.

Dis-toi que tu en sortiras vainqueur. Appuie-toi sur l’Eternel Dieu et espère en lui. Il (Dieu) dira à Josué : « Fortifie-toi et prends courage ». Josué 1-9

Je termine par ces lignes !

Notre centre d’émotion réagi quand le bonheur ou le malheur s’invite dans notre vie. Souvent nous sommes dépassés par les évènements.

Tout ce que nous pouvons faire c’est affronter la situation tout en nous appuyant sur Dieu. En exposant la situation à Dieu. Il sait ce qu’il te faut. Mais il a besoin que tu lui parles. Il ne rejette personne. Même si tu trouves que ta situation a trop duré, et que les signes te font penser que Dieu t’a oublié, relève-toi et bats-toi. Ne te laisse pas abattre. Toute chose a une fin. Le brouillard se dissipera et la clarté fera place. Croit et tu verras.

#DemeurezBenis

19 thoughts on “JUSTE ENCORE UN PEU D’EFFORT!

  1. Je viens de le lire a present!!! Les mots me manquent pour vous feliciter surtout si je pense aux conditions de dactylographie. On devrait penser a vous offrir une decoration !! Oui vous la meriter amplement!!

  2. Gloire soit au Dieu vivant pour ta vie grand_frere! Grande est ma joie de te lire ! Car nous avons été témoin des débuts de tes épreuves. Mais ce soir cela me fortifie beaucoup. Puisse les bontés de Dieu se multiplient davantage dans ta vie afin de sauver fortifier et renouveller des vies a jamais!!!

  3. Eh oui, merci Ezekiel!!!
    Merci merci merciiiiiiiii
    Détachons nous de ce que nous voyons et attachons nous à ce que nous croyons.
    Au nom de JESUS.

  4. Oui grand merci mon frère Ezekiel ! Puisse le Dieu tout puissant vous bénisser abondamment et vous donner de triompher à tout égard pour la gloire de son nom !
    Je béni le Seigneur pour votre vie, vous êtes un canal que Dieu utilise chaque fois pour relever et surtout encourager beaucoup de personnes !
    Oui j’ai vraiment été touché par ces trois premières paragraphes ! Bref Mr OUEDRAOGO Dieu vous bénisse !!!

  5. Dieu vous bénisse abondamment pour ce message très édifiant et touchant. Il redonnera vie à plusieurs personnes.

  6. Merci grand frère pour ce message au combien réconfortant. Oui notre Dieu est fidèle et jamais il ne nous abandonnera.

  7. Le message est touchant ! Je béni l’Éternel pour sa grâce, merci au roi des rois de m’avoir parlé à travers toi. Que l’Éternel te bénisse abondamment, te comble de joie et de bonheur incorruptible.

    Ce message est très puissant, il peut changer des vies et des vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *