Bienvenue sur le blog de Wendenmi Ezéchiel OUEDRAOGO

Je suis une branche de la vigne

 » Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur, car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ?

Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu, aime son frère ». 1 Jean 4.22

Dieu est amour. Dans le livre de Genèse il nous révèle la création du monde. Il pouvait s’arrêter au Ciel et la Terre, les oiseaux, les animaux… Mais dans son amour, il nous a créés. Pas comme il a créé le monde, mais à son image. N’est-ce pas un signe d’amour ! Il nous a donné cet ordre: « multipliez-vous et remplissez la terre ». Aimez-vous les uns les autres ! Genèse 1.28, Jean 13.34.

Dieu nous a démontré premièrement son amour. Et nous qu’avons-nous fait de cet amour ? Est-ce que nous obéissons à l’ordre de Dieu par rapport à l’amour ? Le monde dans lequel nous vivons a déformé, pervertit le sens de l’amour. Ce monde a effacé la définition de l’amour que Dieu nous a donné et a redéfini sa propre conception de l’amour. On n’a plus de  temps de venir en aide à son prochain qui est dans le besoin, même si on avait un petit temps, nous disons que c’est la période des vaches maigres, donc les affaires ne tournent pas bien, pourtant nous avons les moyens nécessaires qu’il faut pour aider son prochain. L’amour du monde, chacun marche selon son rang social. Tuer, trahir, convoiter le bien de son prochain n’est plus un problème. L’amour du monde trouve toujours une explication pour couvrir et cautionner le mal, ce qui est mauvais, ce qui était anormal, honteux et punissable est devenu normal et même apprécié par plusieurs. Et pire tout tourne autour de la sexualité. Peu importe dans sa l’égalité ou dans son illégalité…c’est l’amour de l’argent qui fait sa loi, le pouvoir de dominer sur son prochain qui animent ce monde. Est-ce que cet amour que le monde a  redéfini, plaît à Dieu ? L’ordre que ce monde a obéit c’est : »multipliez-vous et remplissez la terre ». Là aussi on est en train de trouver des moyens pour désobéir en cautionnant les avortements, les abandons des bébés et plein d’autres choses…On se plaint chaque jour que le monde va mal. On se plaint que le monde vacille. Les médias diffusent chaque jour des mauvaises nouvelles. Mais est ce que ce monde a pensé à revenir sur l’ordre de Dieu. C’est-à-dire le vrai amour ? Aimer son prochain comme soi- même.

Malgré que ce monde ait redéfini l’amour, il y’a toujours des hommes bien qui sont restés attachés au vrai amour. J’espère que tu fais partie cher lecteur !

Écoutes : même si ce monde a pris une mauvaise direction, toi, reste dans la bonne direction. Comprends que la vie et tout ce que nous possédons c’est un cadeau de Dieu. Il déclare dans Job 41.11: »De qui suis-je le débiteur ? Je le paierai. Sous le ciel tout m’appartient ». C’est quelque chose qui ne t’appartient pas. C’est pour le bien-être de toi et de tout ce qui t’entourent, ou de toute personne qui est dans le besoin et qui viendra vers toi. Celui à qui tu refuses ton aide aujourd’hui peut être la personne qui te viendra en aide demain. Est-ce qu’il y’a une personne qui sait de quoi est fait demain ?  » l’Éternel appauvrit et il enrichit, il abaisse et il élève ». 1 Samuel 2.7.

Soit humble, ne refuse pas de donner » un morceau de pain » à ton prochain.

Écoute : Tu n’as pas besoin de faire un boucan quand tu viens en aide à ton prochain. Non. Fait le par amour, par bonté de cœur. Ne cherche pas à ceux que tout le monde voit ton geste d’amour. Il y’a un Dieu dans les cieux qui voit toute chose. Il te bénira davantage. Mathieu 6.4: » Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite.

Afin que ton aumône se fasse dans en secret et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra ».

Cher lecteur, soyons des gens qui apportont le vrai amour autour de nous. Soyons des personnes qui n’hésiterons pas à sacrifier un peu de son temps pour écouter, soutenir, encourager son prochain qui traverse une situation difficile. Soyons des gens disposés à rendre visite aux malades, aux prisonniers… personne ne veut être dans ces endroits-là. Notre visite leur fera un grand bien. Ils se sentiront aimés. Surtout lorsque nous le fassions avec sincérité amour et désintéressement. Mathieu 25.37.40: » Les justes lui répondront : Seigneur quand t’avons-nous vu avoir faim et t’avons-nous donné à manger, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire? Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli, ou nu et t’avons-nous vêtu?

Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison et sommes-nous allés vers toi?

Et le roi(Dieu)leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ».

Je termine par l’histoire de David le berger qui est devenu plus tard roi et son ami Jonathan, fils du roi !

Malgré que Jonathan savait que Dieu à ôter la royauté de son père et donner à David et que lui il ne sera pas héritier, il est resté fidèle, loyal à David. Il n’a pas oublié le bien que David a fait à son père. Même quand son père cherchait à tuer David, c’était lui, qui l’a averti de s’enfuir parce que son père voulait le faire mourir. Il pouvait trahir David en lui disant de rester que son père ne voulait pas sa mort. Mais Jonathan n’a pas regarder son héritage. Il a regardé l’amour qu’il a envers son ami. Oh que c’est merveilleux! Je prie que Dieu place des Jonathan sur nos chemins.

LA VIE C’EST L’AMOUR. RIEN DE PLUS !

Aimons-nous les uns, les autres comme Dieu nous a aimés.

#Demeurez Bénis

8 thoughts on “AIMES-TU PROCHAIN COMME DIEU T’AIME ?

  1. Merci beaucoup pour l’exhortation ! Puisse Dieu nous aider à nous aimer les uns les autres d’un amour sincère ! Ça nous donnera la paix du cœur. Chose que les richesses de ce monde ne peuvent offrir. Puisse Dieu continuer de vous inspirer et vous assagir davantage.
    🙏🙏🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.