Bienvenue sur le blog de Wendenmi Ezéchiel OUEDRAOGO

Je suis une branche de la vigne

La Bible : Esaïe 41 :10 Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

La peur, les angoisses, les inquiétudes, les doutes…tout être humain le ressent lorsqu’il fait face à un problème. En gros, c’est le centre de nos émotions (âme) qui réagit. Nous cherchons des solutions de gauche à droite sans succès. Le vrai problème c’est quand les soucis de la vie, les moments difficiles s’invitent à notre table, que ferons-nous ? Quelle attitude adoptons-nous ? Allons-nous garder la foi, espérer en Dieu comme Job qui dit que : c’est Dieu qui a donné, c’est lui qui a repris. Que son nom soit loué ? Allons-nous cesser de parler à Dieu, espérer en lui parce que la situation a trop duré ? Allons-nous croire vraiment que le problème est sans solution et croiser les bras ? Allons-nous dire que Dieu est limité ou reste insensible aux problèmes qui nous accables ?

Quand le Docteur m’a proposé l’amputation de la jambe, j’étais là à l’écouter mais perdu dans mes pensées. Je faisais déjà le scénario dans ma tête. La peur, les inquiétudes, l’angoisse me titillaient. J’ai demandé au Docteur de me libérer, pour que je puisse rentrer chez moi réfléchir à tout ça. Je voulais qu’il me dise qu’il y a une solution même si elle est compliquée. Je voulais que mes parents prennent la décision à ma place. Mais je devais la prendre moi-même. Une décision super difficile. J’ai passé des nuits blanches de douleurs avec mon petit frère. J’ai prié pour une solution. Mon père a aussi prié pour moi et il y a une phrase de sa prière que je ne pourrai jamais oublier : » Dieu, si cela devrait se faire, aide-nous à garder la foi « .

J’ai été amputé le 14 février 2017 entre 8h-9h. Tout s’est bien passé. Moi qui pensais que je n’allais pas supporter, j’allais me lamenter…ce fut carrément le contraire. Je suis sortie discuter avec ma famille, mes visiteurs le même jour dans la soirée. Dieu a répondu à la prière.

Cher lecteur, sache que même si c’est difficile, même si ça fait des années que ta situation n’évolue pas, sans issue …Dieu te voit. Il ne t’a pas oublié. Il peut arriver que tu aies des pensées, des paroles du genre : Dieu ne n’aime pas. Il fait l’oreille sourde à mes prières. S’il m’aimait vraiment il n’allait pas me laisser dans cette situation pendant des années et je suis objet de moqueries, mépris, médisance…Dieu fait du bien aux autres et pas à moi.

C’est vrai. Tu as raison. Quand tu es envahi de douleur ou quand, tu fais face d’une situation difficile, tu es agité. Mais aucun problème ne doit t’amener à douter de l’amour de Dieu pour toi. Dieu pouvait me faire éviter l’amputation. J’en suis certain. Mais il a lassé arriver. Ça veut dire qu’il ne m’aime pas ? NON ! Il sait ce qu’il fait. Il sait ce qui est bon pour moi. Lui seul sait le mystère que contient demain. Tu me diras peut-être que je philosophe. Non ! je sais seulement que Dieu sait ce qu’il fait avec moi. Il est souverain. Il ne s’explique pas.  Cher lecteur, parle lui. Lâche un soupir, pleure si tu ressens le besoin…essuie tes larmes et dit à Dieu que malgré tout, tu lui fais pleinement confiance. Espère en lui. Ne laisse personne te faire douter de son amour. Il (Dieu) sait que ce n’est pas facile. Il te rassure qu’il vient à ton secours. Il te rassure qu’il est avec toi. Et s’il est avec toi, il te donnera la paix du cœur même si les problèmes t’envahissent. Rien ne peut lui résister. Rien ne peut lui faire face. Il est Dieu. Il demeure Dieu. Ne regarde pas le degré de ton problème. Peu importe la durée. Place ta confiance en Dieu. Il est fidèle.

Après l’amputation, ma santé s’est beaucoup améliorée. Je ne reste plus au lit H24 sans sortir, sans rien faire. Je constate un grand changement dans ma vie. Dieu est vraiment merveilleux.

Tu me diras que c’est difficile face à certaines situations de continué à espérer. Oui j’avoue. Mais ne dit-on pas que : tant qu’il y a la vie, y’a toujours espoir ? Souviens-toi que rien n’est impossible à Dieu. Luc 1-37.

Rappelle-toi que Dieu peut changer ta situation. Il peut te faire rattraper les années perdues. Il peut combler le vide. Son amour pour toi est immense. Il veille sur toi. Il prend soin de toi. Il le fera si tu places ta confiance, ton espérance en lui. Joseph (personnage biblique) est resté fidèle à Dieu malgré toutes les difficultés qu’il a rencontré, Anne a exprimé ce qu’elle avait sur le cœur à Dieu. Dieu a exaucé leur prière de différentes manières. Pour Joseph, nous ça a pris du temps. Mais pour Anne non. Dieu a le bon timing. En attendant, il ne t’abandonnera jamais.

Je termine par ces lignes…

Personne ne peut dire qu’il a atteint un certain niveau de spiritualité ou de courage…au point qu’il ne connaît plus la peur ou l’angoisse. Non ! On décide tout simplement que malgré tout, on fera confiance à Dieu. Parce que lui seul est capable de faire quelque chose qui dépasse l’intelligence humaine. Lui seul est capable d’appeler à l’existence des choses qui n’existe pas (Romain 4-17). Il a conçu de bon projet pour toi (Jérémie 29-11)

 Lui seul est capable d’essuyer réellement tes larmes et t’apporter la consolation. Son amour pour toi est immense.

J’ai décidé de lui faire confiance et je ne regrette pas. Avant je me disais : Eze ce n’est pas une vie ça ! Mais qu’est-ce que tu es devenu ? Maintenant je ne regarde plus ce que je suis devenu, mais ses bienfaits dans ma vie. Ce qu’il est capable de faire moi. Tout ce que je sais, il n’est jamais en avance ni en retard. Tout est possible avec lui. Alors pourquoi passé mon temps à craindre, à douter de sa puissance, à me lamenter… ? J’ai compris que c’était une mauvaise option.

Alors toi qui me lis, Dieu nous recommande d’être fort, ne rien craindre face aux problèmes. Il sait que ça arrivera un jour. Mais il nous rassure qu’il vient à notre secours. Soit patient. Parle lui, dis-lui que c’est super dur à supporter et que tu as besoin de son aide. Dis-lui qu’il est ton espoir, ta force, ton assurance, ta protection…c’est entre toi et lui. Exprime-toi. Il t’écoute. Il fera quelque chose de spécial pour toi. Il est fidèle.

En attendant ne craint rien. Sois fort, reste confiant, garde la foi, fais lui confiance. Il a un œil sur toi. VOUS ETES PLUSQUE VAINQUEUR PAR CELUI QUI VOUS A AIMÉ. Romain 8-37

#DemeurezBenis

21 thoughts on “IL VIENT A TON SECOURS

  1. Eze c’est très fort. Merci beaucoup à toi pour cet article très édifiant et réconfortant. Ça fait un grand bien de te lire. Puisse Dieu te restaurer et te bénir.

  2. Merci encore une fois de nous édifier par tes paroles plein d’emotion et qui nous rend si empathique.
    j’attends toujours que tu termines ton livre.

    Nous avons tous des problèmes dans nos vies.
    Ces problèmes comme tu l’as dit,quand elles surviennent nous sommes angoissés et nous ne savons pas quoi faire et cela peut conduire même à
    une degradation de notre santé. On a beau vouloir éviter d’avoir des problèmes mais ils nous tombent toujours sur la tête de façon inattendu.
    Moi dans ces moments si dur que cela soit, je prends un temps pour mediter, pour me reconnecter avec moi même et écrire, penser à des choses positives,
    penser aux personnes qui m’aiment et me demander si DIEU a permis que j’arrive ou j’en suis c’est qu’il me permettra de surpasser ce que je vis.
    Une personne a dit un jour rien n’est facile, et se lamenter ne resoudra pas nos problèmes. Oui tu peux prendre un temps pour toi, pour te reconnecter avec toi-même et
    Dieu mais il faut revenir et prendre courage, trouver des solutions et avancer ainsi va le monde.
    Nous nous rendons pas compte souvent de la chance que nous avons, si nous faisons une marche arrière sur notre vecu nous verrons des choses qui nous fera avoir de la gratitude sur notre vie actuelle.
    Et tu l’as bien dit, l’Homme (femmes et hommes), tant que nous sommes en vie,vivons d’espoir, de foi,croire en des choses qui ne sont pas encore manifistées et qui vont se manifester si on y croit fortement.
    Soit nous decidons soit nous ne decidons pas le choix nous revient toujours.

    Je ne peux admirer ton courage,je ne sais pas si j’étais à ta place, j’aurai pu faire pareil pour qu’on m’ampute une jambe, garder le moral au top, et continuer à vivre comme tu le fais.
    Aussi l’image que tu renvois vers les autres est très different. On dit les gens te prennent de la manière dont tu es venu vers eux.

    L’Eternel notre Dieu vient toujours à notre sécours quand nous avons besoin de lui.
    Pour moi quand une personne partage son histoire avec toi c’est un enseignement qui te permet de tirer des choses utiles c’est aussi la manifestation de Dieu.
    On dit les experiences collectives que tu accumules peut te permettre de reduire la durée de certains problèmes que tu auras.

    Merci de toujours nous édifier. Dieu te benisse.

  3. Bonjour mon frère Ezéchiel ! Je vous espère très bien portant par la grâce du Seigneur ! Merci merci bien pour le message très édifiant et fortifiant ! Certe vous êtes vraiment une branche de la vigne qui donne ses fruits en sa saison !
    Sachez que chaque fois que vous laissé une publication c’est pour relever et conforter bon nombre de personnes qui pensaient être oublié par le créateur ! Demeurez richement bénis en Christ Jésus notre rédempteur !
    J’ai vraiment aimé chaque publication que vous faites et je vous assure que je ne suis pas le seul qui témoigne les bienfaits de vos témoignages dans la vie de l’humanité !!
    Bref Dieu bénisse vos géniteurs
    Dieu bénisse vos publications et augmenter votre inspiration
    Dieu bénisse tous vos lecteurs
    Dieu bénisse votre vie professionnelle
    Dieu vous bénisse abondamment sur tous les plans Mr OUEDRAOGO Ezéchiel !
    Signé par votre petit frère Elisé GUENGUERE

  4. Tout à fait d’accord
    Merci pour cette belle exhortation
    Dieu nous donne cette force et confiance en lui

  5. Merci Merci ezé pour ces paroles fortifiantes.Ton témoignage ns edifie.certes ces pas toujours facile,mais ardons foi en Jésus Christ le créateur de toute chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *