Bienvenue sur le blog de Wendenmi Ezéchiel OUEDRAOGO

Je suis une branche de la vigne

Rendons grâce à Dieu pour tous ses bienfaits durant l’année 2024. Beaucoup diront que ce fut une année difficile, mais nous avons toujours une raison de louer Dieu et de lui dire merci.

Dieu ne nous a jamais dit que tout serait facile. 2025 est une année comme les autres, c’est-à-dire qu’elle sera marquée par des périodes de vaches maigres et de vaches grasses, des moments de joie et de tristesse. Comme il est écrit dans Ecclésiaste 1:9 : « Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. »

Les soucis, les problèmes, les angoisses, les maladies… font partie de la vie. Mais la bonne nouvelle, c’est que Dieu promet d’être à nos côtés, peu importe la situation.

Job, dans la Bible, a choisi de plaider sa cause devant Dieu. Moïse dira : « Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d’ici. » (Exode 33:11)

Alors, cher lecteur, en cette nouvelle année, prends la décision de faire confiance à Dieu malgré tout, et d’affronter les tempêtes, ou de continuer à te lamenter, à te tapir sur ton sort. Quelle est ta décision ?

Tu me diras peut-être que c’est difficile de faire confiance en Dieu, de croire en son amour quand les difficultés nous accablent. Oui, c’est vrai. Certaines situations nous poussent à croire que Dieu ne nous aime pas ou qu’il nous a oubliés.

Rappelle-toi que nous ne sommes pas venus au monde au même moment. Dieu nous a créés pour un but. Chaque être humain est unique. Nous ne pouvons pas briller tous au même moment. Notre vie est entre ses mains, et c’est à nous de nous abandonner à lui, de faire confiance à son agenda.

Pierre dira : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. » (Jean 6:68)

Les années passées, je versais des larmes sur ma couche. Je me posais trop de questions. Mais j’ai appris à parler à Jésus. Je lui dis : « Avec toi, j’ai traversé pire. Il y a encore une situation difficile, mais je te fais confiance. Tu es capable, tu as la capacité de me venir en aide. Aide-moi et assainis mes pensées. »

Tu peux aussi le faire, cher lecteur, au lieu de laisser tes pensées s’agiter.

Quand le corbeau se pose sur le dos de l’aigle et commence à lui donner des coups de bec, l’aigle ne réagit pas. Il prend de la hauteur. Et plus il prend de la hauteur, le corbeau finit par manquer d’air et tombe.

Apprenons à parler au Maître des temps et des circonstances. Nous sommes ses enfants, il nous aime. Alors, au lieu de t’agiter, amène ce qui te tracasse devant Dieu, et laisse-le faire le reste. Il est fidèle.

Job et Moïse l’ont fait, et Dieu a agi. Il a agi en ma faveur plusieurs fois. Laisse de côté la logique humaine qui guide et affole tes pensées, et confie-toi en lui.

Ne te laisse pas abattre. Tiens bon ! Des jours meilleurs arrivent certainement. Ton avenir est beau entre les mains de Dieu. Appuie-toi sur lui.

Et n’oublie pas ! Pour 2025, aie en toi quelque chose de solide que Dieu a déjà fait pour toi, sur lequel tu peux t’appuyer. Souviens-toi qu’il l’a déjà fait, il peut encore le faire, et encore le refaire. Il n’a pas changé, il est toujours le même.

Prions !

Éternel Dieu, merci pour cette nouvelle année. Tu connais toute chose. Apprends-nous à compter sur toi. Face aux tempêtes, rappelle-nous que tu es là, car tu es le Dieu qui nous dit : « Ne crains pas. »

Prends le contrôle et dirige nos pas. Au nom de Jésus.

Amen.

2 thoughts on “DIEU EST FIDÈLE : TENIR BON EN 2025

  1. J’ai lus et je suis très édifiés, merci pour cette belle encouragements, Que Dieu le père qui connait nos besoins guide nos pas pour toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *