Bienvenue sur le blog de Wendenmi Ezéchiel OUEDRAOGO

Je suis une branche de la vigne

Marc 5:25 : Il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans.  

Elle avait beaucoup souffert entre les mains de nombreux médecins, avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et n’avait trouvé aucun soulagement ; au contraire, son état avait empiré. Ayant entendu parler de Jésus, elle se fraya un chemin dans la foule par derrière et toucha son vêtement. Elle se disait : « Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. » Au même instant, la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal.

Le pire peut sembler sans fin. La souffrance peut devenir silencieuse, l’espoir vaciller. On se demande alors si un jour on verra le bout du tunnel. Peut-être traverses-tu une épreuve douloureuse depuis longtemps, et as-tu perdu espoir d’un avenir meilleur. Peut-être es-tu rejeté, devenu objet de moquerie. Peut-être es-tu déprimé, souffrant en silence, et as-tu peur d’en parler. Peut-être les médecins ont tout tenté sans succès.

Souvent, face à des situations douloureuses, nous nous laissons envahir par le désespoir et commençons à nous lamenter. Nous pouvons prononcer des paroles de profond désespoir, comme : « À quoi bon vivre ? À quoi bon continuer à se battre ? Je suis fatigué de la vie, ma vie n’a plus de sens… » On perd l’appétit, on n’a plus envie de rien. On souhaiterait que tout s’arrête.

Toi qui me lis, souviens-toi que tu es un être humain avec des faiblesses. Moi aussi, il m’arrive de ressentir du désespoir. J’ai un jour déclaré à ceux qui s’occupent de moi : « Je vais arrêter les soins. C’est trop de dépenses et je ne vois pas d’amélioration. » Je dis souvent à ceux à qui je me confie : « Laisse-moi m’exprimer, laisse-moi me vider. Je n’ai pas besoin de paroles d’encouragement, j’ai juste besoin de parler de ce que je ressens. »

Alors, exprime-toi, toi qui me lis. Pleure, crie si tu en ressens le besoin, révèle-toi. Essuie tes larmes et demande à Dieu de te fortifier. La Bible nous montre que Job, dans sa douleur, a maudit le jour de sa naissance (Job 3:1). Le roi David se comporta comme un fou devant le roi Saül qui en voulait à sa vie, en faisant des extravagances (1 Samuel 22:13). Leur point commun ? Ils savaient compter sur Dieu et ont toujours été victorieux.

Souvent, nous cherchons des solutions partout, mais c’est seulement lorsque rien ne s’améliore que nous pensons à nous tourner véritablement vers Dieu, comme la femme qui souffrait de pertes de sang depuis douze ans. Nous devons d’abord demander à Dieu de nous assister, de prendre le contrôle de notre situation. 

La femme avait tout essayé sans succès. Elle avait dépensé beaucoup pour retrouver la santé, avait été rejetée et exclue de la société à cause de la perte de sang. Mais elle a bravé les moqueries, le rejet et l’humiliation pour toucher le bord du vêtement de Jésus. Et elle a été guérie.

Cher lecteur, il est encore possible pour toi de surmonter les obstacles et de toucher le bord du vêtement de Jésus. En d’autres termes, parle-lui. Dis-lui que tu as entendu parler de son pouvoir, sa capacité de changer ta situation et que tu as besoin qu’il intervienne dans ta vie. Aie foi en lui, et il agira certainement en ta faveur. Fais-lui confiance. Tiens bon !

Prière :

Seigneur, je te rends grâce pour la vie de celui qui lit cet article. Je ne sais pas ce qu’il traverse en ce moment, mais toi, tu le sais. Je te demande d’intervenir dans sa vie pour la gloire de ton nom. Accorde-lui ta paix et fais-lui du bien. Que toute la gloire te revienne. Au nom de Jésus, j’ai prié. Amen.

19 thoughts on “TRAVERSER LA TEMPÊTE : La détermination de toucher Jésus 

  1. Merci pour le partage🙏 ces mots tombent à pic pour moi qui vit un deuil. C’est encore possible de voir les blessures de nos cœurs séchées et de vivre de beaux jours pleins de gloire au nom de Jésus, Amen

  2. Dieu est capable de faire bien au delà de nos pensées et de nos attentes et sait toujours combler notre espérance. Merci pour ce bel article. Demeures béni

  3. Amen et merci beaucoup pour ces beaux messages.
    Dieu fait toute chose belle en son temps 🙏
    Il demeure fidèle et son plan est meilleur ❤️

  4. Bonsoir mon frère bien aimé. Un message très touchant. Félicitations et que Dieu continue de nous soutenir. Salut

  5. Ce message est venu à point nommé merci pour ton encouragement c’est qui est amer aujourd’hui deviendra doux demain que Dieu te fortifie.

  6. Vraiment un message de résilience dans la vie,de surtout dans la foi
    Que le tout puissant te réconforte et tende sa main glorieuse dans ta vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *